DEPANNAGE/REPARATION

Nous distinguons le Dépannage a domicile dans un rayon de 40km autour de Vichy et la Réparation en atelier quand le client nous emmène son matériel. Nous garantissons ces prestations sur toutes les marques Grand Public : des marques de Distributeurs jusqu’aux plus renommées comme Miele, Gaggenau ou Lacanche. Nos comptes chez chacune des marques nous permettent d’être formés et d’avopir les meilleurs conditions sur toutes les pièces détachées de chacune des marques.

Dans une société où tout doit aller vite, il est parfois plus simple de changer d’appareil plutôt que de réparer. Un besoin d’efficacité appuyé insidieusement par les constructeurs en quête de rentabilité.

Une panne ! Vous êtes sous garantie, on vous change le produit sans vous demander votre avis. Efficace, mais jusqu’à quel point ?

Selon une étude menée par TNS/Sofres et le Gifam en 2011, 40 à 50% des gros appareils électroménagers sont remplacés alors qu’ils sont réparables. Et bien souvent le consommateur ne saura jamais que sa machine à laver pouvait encore fonctionner.

Franck Rozzio et son équipe vous offrent une autre alternative pour tenter de diminuer les montagnes de carcasses métalliques empilées dans nos déchetteries. Sans ton moralisateur ni obligation, les clients savent ici que l’obsolescence programmée n’est pas toujours une fatalité.

Outre les réfrigérateurs, les appareils électroménagers blancs (Cuisson, froid, lavage) sont techniquement réparables dans 90% des cas pour des appareils de moins de 20 ans. Malheureusement le coût de réparation (pièce, main d’œuvre, déplacement) dépasse souvent les 30% du prix du matériel. AREM s’engage donc à vous fournir un devis précis vous permettant de faire un choix réfléchi. Un travail transparent et complètement en phase avec la notion de Développement Durable.

AREM ne souhaite plus fermer les yeux sur cette désuétude planifiée. S’il est plus facile de vendre que de réparer, AREM fait le choix de la prise de conscience et de la modification du cycle de vie du produit.